Comment promouvoir son entreprise ?

Vous venez de lancer votre entreprise et celle-ci a du mal à décoller ? Vous aimeriez améliorer votre notoriété et agrandir votre clientèle ? Nous avons la solution. Dans cet article, nous vous donnons 8 solutions pour faire la promotion de votre entreprise.

Définir votre cible

En marketing, il est d’abord important de définir la cible de vos actions de communication afin d’adapter votre contenu, son support et la manière dont vous allez vous adresser à vos prospects et clients actuels.

Soyez présents de façon digitale

Les réseaux sociaux et internet sont maintenant un des moyens les plus efficaces pour promouvoir son entreprise. En effet, de nombreuses personnes cherchent des informations en ligne et pourront trouver votre site si votre référencement (SEO) est bon. N’oubliez pas d’écrire les informations les plus importantes sur vos médias sociaux comme vos horaires d’ouvertures, vos tarifs et l’adresse de votre entreprise. Cela attirera des clients immédiatement. Créez notamment un encart « blog » sur votre site, cela vous donnera plus d’authenticité.

Misez tout sur la fidélisation

Proposez à vos clients des cartes de fidélité avec des offres et des points à collecter. Vos clients seront tentés de revenir dans votre entreprise pour bénéficier de 10% gratuit sur le prochain service ou d’un hamburger offert par exemple. Vous pouvez proposer à votre cible des promotions et des réductions sur les produits susceptibles de leur plaire avec des promotions ciblées ou des packs.

Convertissez vos clients

Gardez vos clients dans une base de données afin de pouvoir les contacter et leur offrir des produits et services personnalisés. Pour cela, demandez leurs coordonnées sur votre site internet et proposez une newsletter.

Distribution de flyers

Cette technique n’est pas la plus efficace, mais peut vous permettre d’obtenir des clients rapidement, notamment sur des offres locales et immédiates.

Gardez vos cartes de visite toujours sur vous

Créez des cartes de visite avec vos coordonnées et n’hésitez pas à en donner une lorsque vous rencontrez des collaborateurs ou des potentiels clients. Ainsi, ils n’auront pas de mal à vous contacter et à mémoriser le nom de votre société.

Distribuez des goodies

Les goodies vous permettront d’être vus et reconnus comme le suggère Maxilia.fr. Optez par exemple pour des stylos avec votre logo, des casquettes, distribuez en caisse des tote-bags à l’effigie de votre entreprise.

Construisez des relations

Faites-vous un réseau et développez des partenariats. Vous pourrez ainsi bénéficier d’une promotion conjointe et diviser les coûts.