Les avantages de l’espace co-working

Si vous êtes un travailleur indépendant, il se peut que vous envisagiez de louer un bureau pour quelque temps. L’espace co-working est alors la meilleure solution. Il peut aussi convenir pour bien d’autres raisons.

Un bon compromis pour les indépendants

Être indépendant peut avoir beaucoup d’avantages. Vous n’avez pas besoin de travailler à des heures fixes ou de rendre des comptes à votre supérieur. Mais cela peut aussi avoir des inconvénients. Il est possible que vous soyez interrompu en plein travail par le téléphone qui sonne ou une visite inattendue. Cela peut vite causer une perte de productivité. Le mieux dans ce cas est de bien séparer la vie professionnelle de la vie personnelle.

Un espace de co-working est alors la meilleure solution. En plus de profiter de tous les aménagements comme les salles de réunions et un bureau, cela vous donnera l’occasion de croiser d’autres professionnels. La rencontre avec ces personnes peut ouvrir des perspectives. Par exemple, une des personnes travaillant dans cet espace peut devenir votre cliente. Mais, cela peut aussi déboucher sur une collaboration avec d’autres, indépendants.

Un regard extérieur qui vous forcera à vous améliorer

Ce sera aussi l’occasion de vous remettre en question et d’avoir un feedback de la part d’autres professionnels. Si ces derniers évoluent dans le même domaine que vous, ce sera l’occasion d’avoir l’avis d’une personne qui s’y connait et de bénéficier de conseils. Vous pourrez aussi avoir une idée sur le regard du public sur votre activité.

Vous vous apercevrez bien vite que vous serez en mesure d’apporter quelque chose de nouveau à votre activité. Ce sera un peu comme travailler dans une grande famille. Vous travaillerez aussi dans une bonne ambiance qui vous donnera envie de vous rendre au bureau.

Donc, au lieu de rester en pyjama toute la journée et travaillez de chez vous, pensez à louer un espace de co-working pendant quelques heures. Ce sera aussi un moyen de garder le contact avec d’autres professionnels.