Optimisez votre campagne de prospection grâce à la recommandation

Si vous recherchez en ce moment une bonne stratégie pour votre campagne de prospection, pensez à la recommandation. Cet outil est puissant et peut vous aider à booster vos ventes et le développement de votre entreprise. Voici comment la recommandation commerciale peut vous aider au moment de la prospection.

Le bouche-à-oreille est un facteur d’influence

Bien souvent, la recommandation d’une personne peut avoir un effet positif sur vos ventes. En effet, il est fort probable que le prospect ait devant lui plusieurs offres similaires à la vôtre. Et au lieu d’écouter un long discours commercial, il va plutôt se concentrer sur les recommandations de son contact.

Le recommandé présente de très nombreux avantages. Dans un premier temps, cela vous fera gagner du temps. Vous ne rencontrerez pas les barrages habituels et il y aura plus de chance que le prospect vous écoute lors de votre discours commercial. De plus, lorsque vous dites que vous appelez de la part d’une connaissance du prospect, vous avez beaucoup plus de chance d’obtenir un rendez-vous.

Un client satisfait va automatiquement accepter de faire des recommandations

Cependant, avant de recevoir une recommandation du client, il sera nécessaire de lui donner un bon service. Il est essentiel que ce dernier soit irréprochable pour qu’il ait envie qu’un de ces proches profite du même service.

Une fois qu’il vous aura fourni les coordonnées d’un prospect, n’oubliez pas de le remercier. Valorisez-le par la suite en lui faisant un compte rendu de votre rencontre avec ce dernier. Souvenez-vous que c’est en quelque sorte un cercle, car il pourrait bien vous recommander à son tour.

Demander une recommandation est une forme de prospection qui permet d’avoir de très bons résultats. Commencez donc à inclure les données qui vous ont été chaudement recommandées dans votre fichier client. Il y a de fortes chances que ces prospects deviennent par la suite des clients fidèles.