Pourquoi votre entreprise doit avoir un profil sur LinkedIn ?

LinkedIn est un réseau social associé généralement à la recherche d’un emploi. Néanmoins cette plateforme pourrait également être de grande utilité pour votre entreprise vu qu’elle vous permettra d’atteindre un public plus spécifique dans votre secteur. La question que vous vous posez probablement est comment on peut utiliser ce service pour ses fins propres.

Un point de connexion

Un des avantages de ce réseau social est sa communauté d’usagers. En effet, LinkedIn compte actuellement sur plus de 200 millions de clients et beaucoup d’entre eux sont interconnectés. De cette manière, tel que la théorie du sixième degré le propose, vous verrez des gens de votre secteur en train d’interagir dans un réseau de contacts beaucoup plus efficace que celui que vous pouvez réussir à faire sur Facebook. Alors, une fois que vous aurez votre profil, vous devez vous charger de connaître des gens sur le réseau, en particulier, ceux qui s’intéressent à votre secteur.

Ce réseau vous permet de vous connecter avec d’autres professionnels, surtout, ceux faisant partie de votre domaine. Ceci vous permettra d’être plus près des groupes et d’entreprises qui peuvent s’intéresser éventuellement dans votre projet d’entreprise. D’ailleurs, la plateforme vous donnera accès aux données personnelles et professionnelles de vos contacts, un aspect de grande utilité pour votre entreprise.

Une meilleure réputation

En général, ceux qui s’intéressent à ce service, cherchent à partager des thématiques professionnelles. C’est pour cette raison que leurs résultats de contacts sont plus centrés et mieux classés que ce que vous pouvez trouver sur Facebook. Ainsi, vous pourrez générer du contenu de valeur pour votre secteur et vous gagnerez ainsi de l’autorité et de la réputation en ligne.

Une meilleure communication avec les clients

LinkedIn favorise une meilleure communication avec les clients les plus fidèles. Ils pourront même faire leurs recommandations ce qui sera de grande valeur pour attirer de futurs clients ou créer des liens avec d’autres entreprises. De plus, LinkedIn offre l’option de voir des contacts qu’on pourrait connaître.

Recruter le meilleur talent pour votre projet d’entreprise

LinkedIn vous permet d’atteindre et de contacter les personnes les plus talentueuses de votre secteur. Vous pouvez tout simplement filtrer les informations selon le type de profil dont vous avez besoin. Ainsi, vous trouverez les candidats les mieux qualifiés pour ajouter une valeur supplémentaire à votre entreprise d’une manière efficace.

Promouvoir l’image de votre équipe de collaborateurs

Pour ce faire, vous devez prendre en compte le profil de tous vos employés. Demandez-leur de publier des photos professionnelles en concordance avec l’image de votre entreprise. De même, ils devront prendre le temps de compléter les informations de façon à que leur profil ne soit pas négligé. Vous pouvez proposer à vos employés de considérer la standardisation de leurs profils pour qu’ils soient congruents avec l’image de l’entreprise.

Comment tirer le meilleur profit de LinkedIn ?

Assurez-vous d’avoir un profil complet et concis.

Révisez de forme régulière votre profil et actualisez-le si c’est nécessaire.

Ajoutez des liens vers les profils de votre entreprise dans d’autres réseaux sociaux.

Utilisez des mots-clés associés à votre secteur, surtout dans la description de votre profil.

Partagez des liens d’intérêt avec votre communauté.

Interagissez avec les autres membres, que ce soit en répondant leurs questions ou en faisant vous-même des questions. Vous pouvez également donner votre opinion ou partager du matériel de valeur.

Si vous avez un blog ou un site web, insérez le bouton de LinkedIn sur celui-ci.

J’espère que cet article vous encouragera à vous pencher sur la création de votre profil sur LinkedIn.