Utiliser des sacs en tissu : y avez-vous déjà pensé pour améliorer votre business ?

Utilisés à bon escient, les objets publicitaires deviennent de véritables leviers de communication et de vente. Et il en a un actuellement qui ne cesse de gagner de la notoriété auprès des professionnels du marketing : le sac en tissu. Que ce soit dans la grande distribution ou dans les petites entreprises locales, on le retrouve partout. Pourquoi est-ce devenu l’un des supports promotionnels les plus en vogue ? Les réponses.

Les débuts des sacs en tissu dans le monde du marketing

Le sac est l’une des choses que l’on utilise au quotidien. Pratique, léger et surtout indispensable pour faire ses courses, il n’a pas fallu beaucoup de temps au monde du marketing pour s’en accaparer avec une touche propre à eux. En effet, on reconnaît facilement les sacs en tissu à but publicitaire grâce à leur petite touche de personnalisation. Cette dernière peut être un logo, le nom d’une marque, l’image d’un produit ou même les trois en même temps.

Un sac en tissu : facile à diffuser

Contrairement à certains produits promotionnels, les gens adorent qu’on leur offre des sacs en tissu. D’ailleurs, qui en refuserait ? C’est très pratique et surtout ça a toujours l’avantage d’être joli et indispensable. De plus, ces sacs sont surtout offerts dans des circonstances où une personne en a vraiment besoin, comme à la caisse d’un super marché, à la sortie d’une boutique… Ils remplissent donc ainsi plusieurs rôles à la fois et permettent aux deux parties, clients et entreprises d’être gagnants dans les deux sens.

Un sac en tissu : un diffuseur de publicité pratique à bon prix

Une fois distribué, le parcours type d’un sac en tissu en tant qu’article promotionnel ne s’arrête pas chez celui qui l’a reçu en cadeau. Dans la plupart des cas, on le réutilise plusieurs fois. C’est là tout son intérêt, car à chaque fois qu’il est porté à l’extérieur pour des courses chez l’épicier du coin ou juste pour aller acheter du pain à la boulangerie, il délivre un bon impact visuel. Le client devient ainsi un ambassadeur de la marque. Son très bon rapport efficacité-prix (exemple chez maxilia : https://www.maxilia.fr/sac-tissu-personnalise/ )fait de ce type de produit promotionnel un atout pour une marque, notamment pour son image et sa visibilité.

Les différents types de sacs en tissu

Il existe de nombreux modèles de sacs en tissu personnalisables que l’on peut aisément transformer en article promotionnel. Les plus prisés sont bien évidemment les sacs standards en coton. Ils sont disponibles en plusieurs coloris et on peut y imposer un logo, le nom d’une marque ou n’importe quel imprimé publicitaire. On les retrouve surtout dans les supermarchés, mais aussi dans les magasins en tout genre, boutiques de mode, boutiques d’accessoires déco… Ensuite viennent les sacs à pain en tissu qui sont aussi jolis que pratiques. On peut également les personnaliser à l’image de son entreprise. Et en fin, il y a les sacs à dos en coton. Encore peu connus, ils sont tout aussi percutants quand il s’agit de transmettre un message de vente ou un message publicitaire.