Principaux caractéristiques d’une chaussure de service pour femme

Dans un hôtel, le service est assuré aussi bien par les hommes que par les femmes. Et chacun a l’obligation de s’habiller convenablement en portant des chaussures adaptées. Du côté de la femme, la bonne chaussure de service dans l’univers de l’hôtellerie est de type ballerine. En général, cette chaussure est conçue de manière à mettre en avant élégance et sobriété. Aussi, elle doit s’accorder avec la tenue portée par la travailleuse, qu’il s’agisse d’une jupe, d’un tailleur ou d’un pantalon. On en trouve dans toutes les tailles. Si vous êtes propriétaire d’un hôtel et que vous souhaitez acheter des chaussures de service pour vos employées, voici les principaux caractéristiques du modèle parfait.

Une chaussure élaborée avec une microfibre souple

Ne fermez pas les yeux sur la matière lors du choix d’une chaussure femme de service hôtelier. Et il est bon de préférer une microfibre souple. Avec une telle matière, la chaussure de service hôtelier femme est plus pratique et son port est très aisé. La microfibre souple peut être considérée comme le premier élément à considérer à l’achat de chaussures pour les professionnels du secteur hôtellerie. Mais attention : ne confondez pas la microfibre et le cuir car la ressemblance sur le plan visuel est flagrante. En fait, la microfibre utilisée pour l’élaboration de la chaussure de service femme a un aspect de cuir lisse, ce qui a l’avantage d’accentuer significativement son charme. La souplesse de la matière facilite l’entretien de la chaussure. Car un simple coup d’éponge suffit pour qu’elle retrouve tout son éclat.

Nature de la semelle

Comme pour l’achat de n’importe quel type de chaussure, la prise en compte de la semelle est indispensable dans le choix d’une chaussure de service hôtelier femme. Le modèle parfait doit être doté d’une semelle de grand confort. Au niveau du talon et de la cambrure est disposé un insert en mousse qui permet de porter la chaussure pendant longtemps sans souffrir. Dans le cadre de leur travail, les femmes assurant le service dans les hôtels font des allées et venues et se tiennent debout durant plusieurs minutes. Il leur faut donc des chaussures adaptées pour qu’elles soient à leur aise. Notez que la semelle de celles-ci est antidérapante et garantit donc une bonne stabilité à celle qui les porte. Elle permet de faire le service au pas de course et est donc essentiel pour assurer l’efficacité de la travailleuse.