Création d’entreprise et canaux d’acquisition 2.0

Face à la digitalisation de nombreux segments et de nombreux marchés, les entrepreneurs doivent obligatoirement s’adapter en permanence afin d’en tirer profit. En ce sens, l’acquisition d’un trafic web qualifié est un facteur clé de succès.

Référencement naturel et création d’entreprise

Lancer son entreprise n’est pas une mince affaire, mais certaines règles de base sont à appliquer afin d’espérer un succès futur. Parmi ces préceptes essentiels, il y a notamment le fait de créer un site web afin de s’assurer une présence en ligne indispensable. Aussi, il en va de sa réputation en ligne.

L’objectif est clairement de référencer son site web sur les requêtes les plus stratégiques et atteignables. En effet, il est inutile, surtout lors de la création d’une entreprise, de débloquer des budgets astronomiques. Il est recommandé de privilégier des termes de longue traine qui sont moins concurrentiels et qui apportent un trafic de qualité. En ce sens, le référencement naturel est un atout à moyen terme.

Quid de l’achat de trafic qualifié?

Concernant les modes payants d’acquisition du trafic, c’est à dire non naturels, il existent notamment les solutions publicitaires proposées par Google (Adwords), les publicités sur Amazon ou encore les publicités sur les réseaux sociaux.

Toutefois, cela demande une certaine expertise qui nécessite l’embauche d’un prestataire externe dont le coût est parfois exorbitant. A ce titre, il est possible de se tourner vers des solutions automatiques comme Steerfox dont l’objectif est d’automatiser l’acquisition de trafic payant.

Ce mode opératoire est idéal pour optimiser ses campagnes et les budgets, souvent serrés, disponibles. De plus, Steerfox est évolutif, ce qui permet à l’entreprise de grandir tout en utilisant ce mode opératoire. Les robots sont dotés d’une intelligence artificielle de haut niveau qui permet de capter un trafic qualifié.