Carte de visite, impression et avancées technologiques

Le temps où il fallait venir chez l’imprimeur avec son bon à tirer, le fameux BAT, est désormais révolu. Il suffit à présent de rechercher un imprimeur en ligne et de lui envoyer le document déjà prêt. Voici quelques infos clés pour réussir ses impressions et profiter des dernières avancées technologiques.

cartes-de-visite

Imprimer en ligne pour mieux régner

Désormais, tout peut se faire en ligne alors pourquoi s’en priver? De la création de vos contenus graphiques à l’impression de flyers puis à leur livraison, tout est fait pour se simplifier la vie. Le gain de temps est phénoménal et il n’y a qu’à attendre le colis pour commencer physiquement sa communication (carte de visite, flyers, bandeaux, etc…).

D’ailleurs, le web regorge d’exemples et de pistes pour réaliser des travaux de qualité. C’est par exemple le cas pour un modèle carte de visite coiffeur design, le choix est vaste et cela ne peut donner que de bonnes idées.

Quelques astuces pour ne pas se tromper

Pouvoir tout réaliser en ligne est un avantage certain, mais quelques précautions sont à prendre. Voici celles qui me paraissent les plus importantes au bon déroulé de votre projet d’impression en ligne :

  • Faites attention aux vernis : Son effet « pellicule» et mat est vraiment intéressant, mais il faut s’en servir avec parcimonie sinon la carte de visite ne ressemblera à…rien!
  • Concernant le papier texturé, optez pour des grenages précis, car selon les cas, votre support aura l’air « cheap» ou en « béton ». Un papier de 300 grammes ou de 320 grammes est par exemple largement suffisant pour une carte de visite.
  • Concernant le document envoyé pour impression, assurez-vous que le respect des marges techniques et des fonds perdus est OK. Notons que la résolution doit être en 300 DPI dans l’immense majorité des cas.
  • Attention aux formats, ce serait dommage de commander en imaginant une certaine taille et de recevoir des supports trop petits ou beaucoup trop grands. À titre indicatif, le format de flyer le plus courant est de 10 cm de large par 15 cm de long.