Comment devenir testeur de produits de beauté ?

Vous cherchez une activité ludique qui vous permettra de vous faire un peu d’argent régulièrement ? Optez pour le métier de testeur de produits de beauté. Plusieurs marques proposent ce genre de boulot contre une rémunération en argent ou en chèques-cadeaux. Découvrez ce que vous devez faire pour devenir testeur de produits de beauté.

Se renseigner au bon endroit

Pour trouver une offre d’emploi de testeur de produits de beauté, inscrivez-vous sur les sites de grandes marques de cosmétiques. Vous pouvez aussi vous inscrire sur des sites généralistes qui ont l’habitude de centraliser les demandes des enseignes célèbres. Ainsi, vous recevrez des alertes par e-mail sur les opportunités de collaborer avec des marques en tant que testeur de leurs produits de beauté. Il est possible également que les offres soient directement accessibles sur les sites où vous êtes inscrit. Mais notez que les demandeurs font généralement une sélection afin de ne retenir que les profils qui correspondent à leur cahier de charges et aux produits qui seront testés. Si vous êtes choisi, vous recevrez le produit chez vous et vous effectuerez le test pendant une période bien définie.

À propos du test

Il est nécessaire de remplir en amont un questionnaire précis pour commencer. Vous y ferez apparaître vos impressions et remarques sur le produit testé. Pour augmenter vos chances d’être sélectionné à nouveau lors d’une campagne future, pensez à soigner votre rédaction et vos explications. L’erreur à ne surtout pas commettre est de vouloir absolument dire des choses positives sur le produit testé dans le but de séduire la marque. Si vous trouvez que le produit n’est pas bon, faites-le savoir clairement. Notez que pour vérifier la crédibilité du testeur, certaines marques envoient volontairement des produits de mauvaise qualité et s’attendent, évidemment, à des opinions négatives. Pour éviter ce piège, contentez-vous de donner fidèlement vos impressions. À la fin, vous recevez une rémunération pour le service rendu.