Avis aux professionnels : Voici comment soigner ses finances…personnelles

Selon moi, le parcours d’un entrepreneur doit être jugé sur la santé de son entreprise, mais aussi sur la gestion de ses finances personnelles. Déniché un financement dans le cadre de son entreprise est parfois, voire souvent, un chemin de croix. Cela étant, il est devenu beaucoup plus simple de gérer ses finances personnelles grâce à quelques outils en ligne.
conseil-finance-entrepreneur

Stabilité, persévérance et réussite

Le secret de la réussite n’existe pas, mais il y a de nombreuses recettes qui permettent d’y parvenir. Gérer la trésorerie de son entreprise n’est pas une mince affaire, et, chaque jour est un véritable combat entre les impôts et les frais fixes.
Je ne vais certainement pas vous livrer ici mes quelques secrets pour obtenir un crédit professionnel, mais bien pour gérer au mieux les finances du foyer. Je ne perds jamais de vue que ma réussite professionnelle est principalement due à la stabilité que m’apporte ce FOYER.

Des économies substantielles à réaliser facilement

Nous allons rentrer dans le vif du sujet, vous êtes prêts? Concernant les finances personnelles, je dois vous avouer que je passe mon temps à comparer les offres des différentes banques. En effet, et comme pour l’électricité ou son forfait de téléphone, il faut absolument comparer pour obtenir les meilleurs tarifs et les meilleurs services. Cela est d’ailleurs incroyable que nous devions réaliser ses efforts pour éviter d’être arnaqué à longueur de journée.
Bref, sachez qu’en moins de 40 secondes, j’ai pu l’identifier la banque en ligne dont l’offre était la plus proche de ce que je recherchais. Un simple comparateur totalement gratuit m’a permis de réaliser cela dimanche dernier. Dans la foulée, j’ai pris le temps d’envoyer les documents nécessaires pour changer de banque.
J’ai l’impression que nous avons toujours tort ou toujours l’impression ne pas avoir le droit de changer de banque, alors que nous pouvons en changer autant de fois que cela nous chante. Très concrètement, sachez que je vais économiser plus de 20 euros de frais bancaires obscurs par mois, soit plus de 240 euros par an…Argent que je pourrais mettre à profit de mes proches ou…de ma boîte!