Si vous dirigez une entreprise, il est conseillé d’envoyer à vos clients des cartes de vœux professionnelles ? Voici quelques bonnes raisons qui vous prouvent l’utilité d’envoyer des cartes de vœux professionnelles à vos clients.
Pour créer un lien de proximité avec vos clients
Si vous adressez vos vœux à vos clients pour ces fêtes de fin d’année, ceux-ci se sentiront sûrement privilégiés. Ils mesureront par ce petit geste d’intérêt qu’ils sont chers à vos yeux. Un lien de proximité se tissera ainsi facilement avec vos clients sans que vous fassiez d’autres actions plus entreprenantes.
Votre entreprise a en effet besoin de s’approcher des clients pour réaliser des affaires. Quoi de mieux donc que ce petit acte d’envoi de cartes de vœu pour renforcer votre relation avec vos clients ? Un lien de proximité qui vous profitera l’année prochaine. Un rapport plus convivial qui vous garantira de meilleures conditions lors de vos prochaines affaires.
Pour fidéliser vos clients
Vous avez dû perdre beaucoup de temps et déployer des efforts pour réaliser ces cartes de vœux en papier. C’est un réel intérêt pour vos clients que vous prouvez là. D’un autre côté, leur envoyer des cartes de vœux est une bonne façon de leur montrer que vous avez apprécié faire des affaires avec eux.
Ne vous inquiétez pas. Vos clients auront conscience de cet intérêt que vous portez pour eux, ils s’en rendront compte. Et ils seront sûrement disposés à contracter de nouveaux partenariats avec vous si l’occasion se présente. Ils n’oublieront certainement pas votre petite carte lors de leurs prochains projets.
Pour reprendre contact ou prospecter de nouveaux clients
Envoyez des cartes de vœux même à vos anciens clients, ceux qui ont cessé de faire des affaires avec vous pendant une période plus ou moins longue. Quelles que soient les raisons de la cessation de votre collaboration, vous prouverez par cette carte de vœux que vous pensez toujours à eux. Qui sait ? Ils referont peut-être surface l’année prochaine !
Présenter vos meilleurs vœux de fin d’année est également une bonne méthode pour prospecter de nouveaux clients. C’est une bonne occasion de faire connaître à vos clients, par exemple, l’ouverture d’une nouvelle annexe dans un autre quartier, ou une autre ville.
Pour vous démarquer face à la concurrence
Personnalisez votre carte de vœu. Valorisez par ce bout de papier les couleurs de votre entreprise. C’est une bonne manière pour vous démarquer face à tous vos concurrents. Mettez en avant l’identité de votre entreprise, ses valeurs, son slogan. Rappelez astucieusement les avantages de faire des affaires avec votre entreprise.
Vos clients remarqueront l’effort que vous déployez pour leur présenter vos vœux pour l’année prochaine. Ils tiendront compte des concepts fondateurs de votre société. Et ils vous privilégieront lors de leurs prochains projets.
Pour prouver votre professionnalisme
C’est votre image en tant que dirigeant qui est aussi en jeu si vous décidez de ne pas envoyer de cartes de vœux. Ou si vous ne les enverrez que tardivement, à la fin du mois de janvier. Et un critique portant sur vous aura un impact conséquent sur les affaires de votre entreprise.
Avez-vous pensé à la possibilité que vos clients s’attendent à en recevoir une de votre part ? Alors, que penseront-ils de vous si vous manquez à cet acte ? C’est toute votre professionnalisme qui sera entaché, soyez-en sûr. D’autant plus lorsque vous êtes le seul à ne pas leur envoyer de carte parmi leurs différents collaborateurs !
Prouvez donc votre professionnalisme en produisant une carte de vœux élégante, surprenante. Celle qui sera différente des autres grâce à votre créativité et votre dynamisme. Celle qui va marquer l’esprit de vos clients pour une longue durée.