Le bio, un marché porteur

Aujourd’hui, vendre bio contribue à booster les ventes, et de sérieuses études le prouvent. Ce marché est en nette progression et valait plus de 8 milliards d’euros en 2017. On s’attend même à une augmentation significative en 2020 de ce secteur pour atteindre les 12 milliards d’euros. Le bio est bel et bien un marché porteur qui pourrait vous intéresser si vous souhaitez faire de l’entrepreneuriat. 

Une opportunité d’investissement

Si vous cherchez une opportunité d’investissement, optez pour le bio. Il s’agit d’un secteur dynamique qui offre à ses acteurs des marges très confortables. Grâce au bio, de grandes surfaces alimentaires, qui étaient en difficulté, ont pu retrouver leur dynamisme. Celles-ci ont simplement trouvé une bonne place aux produits bio dans leurs offres. Dans le secteur de distribution, on note en 2017 qu’un produit sur deux acheté soit bio.

Par ailleurs, il est bon d’indiquer l’existence des magasins spécialisés en bio dont les ventes sont considérables. Ils ont ainsi impacté les grandes surfaces alimentaires qui étaient dans l’obligation de revoir leur concept pour adopter le bio afin de répondre aux mieux aux exigences des consommateurs. 

Investir pour avoir la carrure de la marque Carrefour Bio

Si vous investissez dans le domaine du bio, vous pouvez espérer connaitre le succès et même avoir la carrure de la marque Carrefour Bio qui a été lancée par Carrefour. Cette marque met à la disposition de sa clientèle une gamme de plus de 1 800 produits bio, dont 800 du secteur de l’alimentation, environ 900 relatifs aux produits textiles en coton ainsi qu’une cinquantaine de produits cosmétiques. Avec Carrefour Bio, ce n’est pas moins de 4 000 références qui sont disponibles, ainsi que des produits sans gluten et d’autres pour les végétariens. Cette marque a créé un réseau qui est à la recherche d’entrepreneurs qui sont en phase avec le bio. Si vous investissez dans ce domaine, vous pourriez donc faire partie de ce réseau et profiter de nombreuses opportunités.