L’entrepreneur, une personne connectée

L’entrepreneur est à coup sûr une personne connectée. En effet, lorsque l’on est entrepreneur on a l’habitude d’utiliser les objets connectés et nomades. Notre mode de vie l’impose et les objets nomades s’avèrent indispensables.

startup-femme-ordinateur-telephone

Un accès à internet indispensable

Quand on est entrepreneur, on ne sait pas quand on termine notre journée. A n’importe quel moment on peut avoir besoin d’un accès à internet. Cela peut être pour envoyer un mail, accéder à des informations, partager des données, etc. Les raisons sont multiples et internet est nécessaire à tout moment de la journée.

L’entrepreneur est une personne qui vit avec son temps et qui utilise les technologies de son temps. C’est primordial dans un métier où l’on doit toujours se remettre en cause, avancer et anticiper ce qui se fera demain pour ne pas être pris à contre-pied. Que ce soit via le wifi ou le réseau téléphonique, l’entrepreneur ne peut pas se passer d’un accès à internet.

Par contre, l’entrepreneur doit aussi savoir prendre des moments de pause durant lesquels il s’oblige à ne plus se connecter et à ne plus penser travail. C’est important pour décompresser et pour profiter de nos proches.

Les appareils indispensables

Que ce soit pour accéder à internet et/ou travailler, certains objets font partie du kit obligatoire de l’entrepreneur. Ce kit est donc constitué des éléments suivants :

– un ordinateur portable : c’est avec lui que l’on va réaliser le plus gros de notre travail. On va pouvoir le transporter avec nous partout où l’on va et ainsi continuer notre travail. Cet ordinateur portable peut être complété par une tablette tactile qui sera plus facilement transportable et nous permettra d’accéder à nos données tout en pouvant effectuer les tâches les plus légères.

– le smartphone : il fait également partie des objets dont ne peut pas se passer l’entrepreneur. C’est notamment le meilleur outil pour contacter en direct nos collaborateurs, clients, fournisseurs et autres personnes. C’est également un appareil qui va nous permettre d’accéder rapidement et facilement à nos mails. En plus, le smartphone nous accompagne partout puisqu’il suffit de le ranger dans la poche.

En plus de ces deux appareils connectés, l’entrepreneur va faire appel à quelques outils supplémentaires. Ainsi, certains logiciels sont devenus indispensables que ce soit les logiciels communs comme Word ou Excel, ou des logiciels plus spécifiques en fonction du secteur d’activité. De même, quelques ouvrages de référence sont également indispensables pour les entrepreneurs afin d’accéder aux meilleurs des connaissances et de se perfectionner.