Nombreux sont les jeunes entrepreneurs qui souhaitent développer leur start-up. On peut avoir l’idée, mais ne pas savoir par où commencer. La blogueuse américaine Anna Vital propose une infographie réunissant 14 conseils pour bien démarrer une start-up.
Je les traduis et résume pour vous dans l’ordre où ils apparaissent sur l’infographie :
- – Vivre dans le futur : être en avance sur votre temps
- – Se poser la question de savoir ce qu’il manque dans ce monde
- – Ecrire et échanger les idées
- – Réaliser un prototype
- – Montrer ce prototype à 100 personnes
- – Réitérer un prototype jusqu’à ce qu’il ait un sens
- – Trouver un co-fondateur
- – Enregistrer la co-entreprise avec une répartition équitable
- – Chercher des financements tout en développant la première version
- – Lancement : faire du bruit que tout le monde sache que vous lancez votre start-up
- – Mettre en place un suivi des utilisateurs/clients. Reviennent-ils ?
A partir de là deux options différentes se proposent
Si les utilisateurs reviennent :
- – Atteindre les 1 000 utilisateurs/clients
- – Obtenir une croissance de 5 % par semaine (difficile, mais il s’avère que c’est possible)
- – Continuer de grossir pendant les 4 autres années et avec cette croissance vous gagnerez 25 millions de consommateurs synonymes de succès
S’ils ne reviennent pas :
- – Nouveau lancement et suivi des consommateurs. Ne pas hésitez à relancer jusqu’à ce que les consommateurs restent (AirBnB a fait 3 lancements). Puis reprendre pour obtenir les 1 000 utilisateurs/clients, etc.