Bien utiliser la publicité pour lancer votre entreprise

Une fois que les idées sont en place et le business plan validé, il est obligatoire de se lancer à l’eau afin de se confronter au marché.

Il ne s’agit pas de la phase la plus calme, mais l’excitation est à son maximum. Dans ce contexte, il faut faire connaitre son entreprise et 2 options majeures s’offrent à vous.

La publicité papier a toujours la cote

Contrairement aux idées reçues, il n’y a pas que la publicité en ligne qui génère des contacts (les fameux leads) et permette d’améliorer sa notoriété. En effet, la publicité papier reste un must pour rester au contact de sa cible, notamment dans le cadre de campagne de street-marketing.

Le format papier a ce grand avantage d’être un élément concret et matérialisé qui rassure une grande frange des consommateurs. Même si ce format de publicité n’est plus le plus utilisé, il reste une arme complémentaire aux outils en ligne.

Aussi, prenez bien garde à prendre en compte vos services et votre secteur d’activité, car certaines cibles peuvent en se trouver qu’en ligne ou qu’hors ligne.

La publicité en ligne est devenu un standard

Dans un monde toujours plus connecté, la publicité en ligne est un passage obligatoire afin d’améliorer sa notoriété sur le long terme. Le fait de lancer son entreprise est une opération risquée et ce format publicitaire permet de limiter les risques.

Ce type de publicité peut être entièrement personnalisée et adaptée à vos besoins. La formule la plus commune concernant les publicité diffusée sur Adwords, à savoir la régie publicitaire de Google. Un système d’enchère permet de délimiter le coût d’un clic vers son site web. Tout est paramétrable et les campagnes sont taillées sur mesure.

Egalement, de la publicité en ligne peut être réalisée sur les réseaux sociaux tels que Facebook ou LinkedIn. Les interfaces de création des publicités sont très intuitives et permettent de touchent une cible donnée sans se tromper (âge, sexe, niveau d’études, loisirs, lieu de résidence, etc…).