Les outils de gestion de projet les plus populaires du moment

Vous trouverez ci-dessous une liste des outils de gestion de projet les plus populaires auprès des équipes aujourd’hui. Ces outils ont été choisis parce qu’ils offrent un bon équilibre entre fonctionnalité et intuitivité, ce qui est important à garder à l’esprit lorsque vous cherchez le bon outil pour votre équipe.

Trello

Trello est un outil de gestion de projet qui vous permet d’organiser et de hiérarchiser toutes vos tâches. Il est gratuit et facile à utiliser, ce qui en fait un bon choix pour les petites entreprises, mais aussi pour les indépendants.

Trello est idéal si vous avez plusieurs projets en cours en même temps et que vous devez garder une trace de tous les détails impliqués dans chacun d’eux. Il vous permet de créer des tableaux (ou des listes) où vous pouvez ajouter des cartes avec des descriptions de ce qui doit être fait, des délais et des rapports d’avancement des membres de l’équipe ou des clients.

Asana

Asana est un outil de gestion des tâches destiné aux équipes. Il est facile à utiliser et possède une interface claire, ce qui en fait un outil idéal pour les particuliers comme pour les équipes. Il existe également une version gratuite d’Asana, mais si vous souhaitez en tirer le meilleur parti, il existe des versions payantes qui offrent davantage de fonctionnalités (et coûtent moins cher que je ne l’aurais pensé).

Asana est bien adapté à la gestion de projet agile car il vous permet d’organiser les tâches par le biais de tableaux où les utilisateurs peuvent assigner des tâches à différents projets ou créer des projets autonomes sans ajouter d’autres membres. Vous pouvez également définir des dates d’échéance pour les tâches et ajouter des dates d’échéance lors de leur création, de sorte qu’elles apparaissent automatiquement sur les calendriers de l’application de calendrier de votre équipe (si elle en utilise une).

Basecamp

Basecamp est un outil de gestion de projet basé sur le web qui est parfait pour tous les types d’équipes. Il vous permet de gérer tous vos projets en un seul endroit, et il convient aussi bien aux petites qu’aux grandes équipes. L’interface est simple et facile à utiliser, donc personne n’aura de mal à démarrer avec Basecamp.

Basecamp propose également une application iOS pour un accès mobile à vos projets, ce qui en fait un outil idéal pour les travailleurs à distance qui souhaitent emporter leur travail avec eux lorsqu’ils se rendent sur le terrain ou voyagent loin de chez eux.

Wrike

Wrike est un outil de gestion de projet basé sur le cloud qui se concentre sur la collaboration et le suivi du temps. Il offre un essai gratuit, mais vous devrez payer pour la version complète.

La fonctionnalité la plus populaire de Wrike est sa capacité à gérer plusieurs projets à partir d’un seul tableau de bord. Les utilisateurs peuvent facilement passer d’un projet à l’autre et d’une tâche à l’autre sans avoir à faire des allers-retours entre les onglets ou les fenêtres. L’interface comporte également des filtres intégrés qui vous permettent de trouver rapidement ce que vous cherchez sans avoir à passer au crible des centaines d’e-mails ou de pages de documents dans les dossiers de votre ordinateur. Il existe également une option pour les utilisateurs qui aiment suivre leur temps à l’aide de captures d’écran ; Wrike enregistre automatiquement le moment où un employé ouvre ou ferme une page de projet afin qu’il sache exactement combien de temps il lui a fallu chaque jour, ce qui permet aux responsables (ou aux employés) de suivre facilement leurs niveaux de productivité au fil du temps – plus besoin de deviner !

ClickUp

ClickUp est un outil de gestion de projet conçu pour les équipes et les entreprises de toutes tailles. Il est facile à utiliser, intuitif, et possède de nombreuses fonctions utiles de gestion de projet.

Par exemple, vous pouvez créer des tâches et des sous-tâches d’un simple clic – et lorsque vous le faites, il crée automatiquement une hiérarchie de tâches sous cette tâche. Ainsi, vous pouvez voir en un coup d’œil ce qui doit être fait ensuite ou à quel stade se trouve votre projet. ClickUp permet également aux utilisateurs de commenter des tâches spécifiques à partir du tableau de bord de leur projet, ce qui permet aux équipes de communiquer plus facilement sur le travail à effectuer. Enfin, ClickUp s’intègre à d’autres applications telles que Trello ou Slack, ce qui offre aux utilisateurs encore plus de possibilités de suivre l’avancement de plusieurs projets simultanément.

Teamwork

Teamwork est un outil de gestion de projet qui a été créé pour aider les équipes à travailler ensemble. Teamwork dispose de nombreuses fonctionnalités différentes, telles que le suivi du temps et les rapports, un constructeur de site Web et des outils de gestion des tâches. Il dispose également d’une application mobile qui vous permet d’accéder aux outils de gestion depuis votre téléphone ou votre tablette. Teamwork a une version gratuite, mais si vous voulez des fonctionnalités plus avancées comme un logo personnalisé ou des projets illimités, alors vous devrez passer à leur version payante (à partir de 5 $/mois).

Monday

Monday est un nouvel outil de gestion de projet qui combine le meilleur de Trello, Asana et Jira. Il s’agit d’une application Web axée sur le mobile qui fonctionne sur les ordinateurs de bureau et les appareils mobiles. Elle est gratuite pour les équipes comptant jusqu’à 5 personnes.

Logiciel Jira

Le logiciel Jira est un outil de gestion de projet et de suivi des problèmes destiné aux équipes de développement de logiciels. Il fournit des services tels que le suivi des bogues, la gestion du flux de travail et des fonctions de rapport.

Le logiciel Jira est l’un des meilleurs outils de gestion de projet sur le marché, grâce à ses fonctionnalités étonnantes et à son riche écosystème de modules complémentaires. Vous pouvez utiliser le logiciel Jira pour gérer tout type de projets, des petits projets avec quelques personnes aux grands projets avec des centaines ou des milliers de personnes travaillant dessus en même temps.

ProofHub

ProofHub est un outil de gestion de projet qui peut vous aider à gérer vos projets et vos tâches. Il s’agit d’une application basée sur le cloud qui fonctionne sur n’importe quel appareil. Elle est facile à utiliser et possède une interface simple. Vous la trouverez également très utile si vous souhaitez collaborer avec les membres de votre équipe ou vos clients. Vous pouvez vous connecter avec eux par le biais d’e-mails, de textes ou de messages instantanés afin qu’ils puissent rester informés de l’avancement du projet.

Un autre avantage de ProofHub est son intégration avec d’autres applications comme Salesforce, Google Calendar et Gmail, ce qui signifie qu’il vous aidera non seulement à organiser votre travail, mais aussi à suivre les dates importantes provenant d’autres sources !

Ces outils de gestion de projet gagnent en popularité car ils offrent un bon équilibre entre fonctionnalités et intuitivité

Ces outils sont faciles à utiliser, mais offrent également de nombreuses fonctionnalités. Ils ne sont pas les plus intuitifs, mais ils ont la bonne dose de complexité pour être utiles sans être trop compliqués.

C’est tout pour le moment ! Nous espérons que vous avez apprécié notre liste des outils de gestion de projet les plus populaires. En guise de conclusion, rappelez-vous que ces outils gagnent en popularité parce qu’ils offrent un bon équilibre entre fonctionnalité et intuitivité.