Encore appelé self-stockage, le box de stockage est un lieu destiné au rangement des affaires personnelles comme professionnelles. Si vous n'avez pas la possibilité d’acquérir un garde-meuble, la location demeure quand même une meilleure alternative pour les entreprises. Découvrez ici les raisons pour lesquelles il faut choisir cette option.
Une solution de stockage économique
Contrairement à l’achat, la location d’un box de stockage vous permet de réaliser d’importantes économies tout en bénéficiant d’un espace de stockage optimal. En effet, vous ne louez que l’espace dont vous avez réellement besoin. Ici, le prix est fixé en fonction de la situation géographique de votre garde-meuble et de la superficie occupée.
Puisqu’il n’est plus question de louer un bureau, il n’y a pas de risque d’étouffer le budget de l’entreprise. De même, en optant pour la location du box de stockage, vous bénéficiez d’une exonération de la taxe financière. En cas de déménagement, vous n’êtes pas forcé de délocaliser votre self-stockage.
Un niveau de sécurité optimal pour vos affaires
Le box de stockage est la solution adéquate pour pallier le manque d’espace destiné à la conservation des différentes affaires de votre entreprise. Si l’achat laisse entièrement la gestion à votre guise, l’option de location est idéale pour une meilleure sécurité. La plupart des sites de stockage disposent des systèmes de sécurité de dernière génération composés généralement de 4 dispositifs. On distingue les caméras de surveillance, un code confidentiel, un système d’éclairage et une alarme.
Par ailleurs, vos employés sont informés à ces différentes mesures de sécurité afin d’avoir facilement accès au garde-meuble. Ainsi les risques de cambriolage sont limités.