Quels sont les salaires dans le marketing digital

Les métiers du marketing digital sont de plus en plus sollicités par les entreprises. Ce domaine regroupe en effet une grande variété de métiers. Voici les salaires de quelques-uns d’entre eux.

Le Community Manager

Il est chargé de publier et de coordonner toutes les activités sociales d’une marque sur les réseaux sociaux. Ses activités le placent en première ligne sur les réseaux sociaux. Il peut également en l’absence d’un « Brand Content Manager » participer à l’élaboration de contenu ou être responsable de sa production.

Un Community Manager débutant gagne entre 25 000 et 35 000 euros brut annuels, contre 35 000 à 40 000 euros bruts annuels pour un intermédiaire.

Comment bénéficier des conseils en marketing numérique et SEO ?

Lorsque votre entreprise est dans des situations urgentes ou des problèmes en marketing, il vous suffit d’adresser une demande à Patrice sur son site. Ce conseiller en marketing digital vous aide à résoudre vos problématiques en marketing avec efficacité.

Le Data Scientist

Sorti d’un cursus d’ingénierie ou d’une école de commerce, le Data Scientist est le spécialiste du Big Data. Sa mission est de contrôler, d’analyser et de coordonner les données. Amateur de logique et de mathématiques, il structure et consolide les informations en effectuant des recoupements et des croisements.

Un Data Scientist débutant gagne en moyenne entre 40 000 euros et 50 000 euros brut par an. Quant à l’intermédiaire, il touche entre 50 000 et 65 000 euros brut annuels tandis qu’un professionnel confirmé gagne quant à lui entre 65 000 et 90 000 euros brut chaque année.

Brand Content Manager

Il est chargé de créer du contenu destiné à assurer la promotion d’une marque en ligne. Amateur de technologie et rédacteur de talent, le brand content manager est un métier de fusion entre journalisme, high-tech, design et marketing. En effet, il peut être responsable d’un simple blog ou gérer des projets plus complexes.

Un Brand Content Manager débutant touche en moyenne entre 30 000 et 40 000 euros brut par an contre 40 000 à 50 000 euros bruts annuels pour un intermédiaire. Le spécialiste confirmé gagne quant à lui entre 50 000 et 70 000 euros brut chaque année.

Chef de Projet Digital

Il est responsable du calendrier et du budget de la production ainsi que du respect du cahier des charges. Le chef de projet digital est chargé de la gestion de toutes les grandes étapes de la production et du management des équipes.

Lorsqu’il ne dispose pas d’une grande expérience, il gagne en moyenne entre 27 000 et 35 000 euros brut annuels. Les intermédiaires quant à eux touchent en moyenne 35 000 à 45 000 euros brut par an tandis que le chef de projet digital confirmé gagne entre 45 000 et 90 000 euros brut par an.