Stand d’exposition : comment s’y prendre ?

Lorsqu’on envisage de mettre en place un stand d’exposition lors d’un évènement, il est indispensable de rassembler un maximum d’équipements, mais aussi de s’assurer de la visibilité du stand.

Les supports de communication possibles pour un stand d’exposition

Pour ce type de stand, il est possible de choisir entre plusieurs sortes de supports de communication. Il y a la banderole en bâche avec des œillets que l’on peut installer de préférence en haut d’un stand. Pour un stand parapluie, il faudra opter pour une impression PVC. D’autres supports publicitaires peuvent être utilisés pour un stand d’exposition dont un enrouleur, une impression kakémono, un vinyle repositionnable, un caisson led et des lettres découpées.

Pour être visible par un maximum de visiteurs, il est indispensable que le support soit visible de loin. Le support de communication doit notamment adopter des couleurs vives et être suffisamment grand pour être vu dès les premiers instants. De plus, il doit présenter un message clair et précis.

Pour un stand d’exposition, le support publicitaire idéal est notamment le kakémono, qui se distingue par sa grandeur et par ses images en haute définition. Ce support de communication est visible jusqu’à 30 mètres, en fonction de sa taille. Le kakémono peut avoir des motifs en recto et sur le verso ou sur un seul côté. On trouve notamment le roll-up dans les salons, les foires, les stand d’exposition et les grandes surfaces.

Le kakémono, comme support de communication pour un stand d’exposition

Le kakémono de stand est aussi connu sous le nom de « roll—up ». Il présente l’avantage d’être facile à transporter. Modulable à souhait, le kakémono est très léger. Les exposants ont la possibilité d’installer eux-mêmes ce support de communication.

Que l’exposition se déroule à l’intérieur d’une salle ou à l’extérieur, il est possible de poser par soi-même le kakémono sur le stand. En effet, ce support de communication est simple d’installation, et ne requiert pas l’aide d’un professionnel pour être installé. Il suffit de dérouler le roll-up puis de le placer au sol, et le tour est joué !

Notons que le kakémono se décline en diverses tailles. Il est donc possible de choisir des modèles personnalisés pour son stand. Enfin, il ne faut pas hésiter à se rapprocher d’un professionnel pour la réalisation des supports publicitaires de son stand d’exposition. Cette démarche permet, en effet, à l’entreprise, de disposer de kakémonos conformes à leurs besoins.