Un incubateur de start-up sportives à Paris

Paris vient récemment d’inaugurer son premier incubateur de start-up liées à l’univers du sport. Se nommant Tremplin ,cet incubateur regroupe donc 17 start-up innovantes. Alors que des grands évènements sportifs sont prochainement programmés, Paris se donne les moyens d’être toujours présent dans le domaine du sport dans les années à venir.

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Les 17 start-up retenues

Chaque start-up sportive avait 2 minutes et trente secondes pour se présenter et évoquer son projet. En tout, ce ne sont pas moins de 17 start-up qui ont été mises en avant par cet incubateur. L’une ayant reçu le plus d’applaudissements c’est E-cotiz. Elle propose un outil de gestion en ligne pour les cotisations qui facilitent le travail des dirigeants de clubs par exemple. Dans la même idée, SportEasy a créé une appli pour aider les équipes de sport amateur à mieux se gérer.

Comme son nom l’indique, Connecte Cycle, s’adresse aux cyclistes puisqu’elle a imaginé une pédale connectée permettant d’être géolocalisé. Les amateurs de golf devraient quant à eux apprécier la carte mémoire pour regrouper ses scores proposée par eGull. Particulièrement intéressante, Gymlib’ permet d’accéder aux abonnements en salle de sport non utilisés, abandonnés par leur ancien utilisateur. La start-up YoFitness propose un programme sportif personnalisé.

Autre idée innovante, c’est celle de Wise Pack qui propose une dose hydratante apportant les énergies essentielles et naturelles, facilement transportable et entièrement comestible. Au niveau de la gestion des places et des billets, Seaters permet d’optimiser le taux d’occupation, tandis que Tech’4’Team permet de proposer le meilleur prix pour les billets en fonctions de différents critères.

On poursuit avec Running Heroes qui associe kilomètres parcourus avec offres commerciales. LA société LSee s’intéresse à la nutrition avec un programme personnalisé pour chacun. Pour le partage d’informations et l’échange, il y a la plateforme Goaleo, tandis que Fosburit est plutôt tournée vers la recherche de financements.

Mêlant photographie, réseaux sociaux et sport, Sportagraph faisait également partie des 17 stratup. C’est également le cas de Mojjo qui permet aux amateurs de tennis de regrouper leurs stats et leurs vidéos. Pour les professionnels du foot, il y a Footvision et sa modélisation, tandis que Mac-Lloyd Sport permet d’analyser efficacement les mouvements des footballeurs via des capteurs.