Comment monnayer le potentiel naturel de l’Aquitaine ?

L'Aquitaine représente une région historique située dans le sud-ouest de la France. Elle est réputée pour son potentiel naturel exceptionnel. Chaque année, de nombreux vacanciers de divers horizons viennent découvrir l’Aquitaine et sa nature atypique. Voici alors comment le monnayer.

Des visites et des découvertes

Pour monnayer le potentiel naturel de l’Aquitaine, la meilleure chose à faire est de permettre des visites et des découvertes touristiques. En effet, l’Aquitaine comporte de nombreux sites naturels comme le Parc animalier Rene CANIVENC (Le Moulineau), la Réserve naturelle de l'Étang de Cousseau, La Cité de l'Huître ou encore les Grottes de Regulus et des Fontaines, entre autres.

Dans le cadre du tourisme de masse, ces sites incontournables peuvent être visités moyennant le paiement d’un montant plus ou moins important selon la spécificité de chaque lieu. Chaque site possède des caractéristiques et une histoire à raconter qui intéresse les adeptes de la belle nature. Ils sont alors prêts à tout miser pour démystifier ces lieux incontournables en Aquitaine. L’organisation de sorties écologiques ou scolaires constitue également une excellente manière de mettre en valeur le potentiel naturel dont jouit l’Aquitaine.

Des animations et des activités sportives

Pour monnayer le potentiel naturel de l’Aquitaine, il faut également offrir la possibilité aux visiteurs de chaque site de profiter des animations ou des activités sportives. Ainsi, avec des tarifs bien définis, les visiteurs pourront payer pour faire de la randonnée en montagne, du ski dans la neige, des excursions à travers les arbres, des plongées sous-marines dans les grottes, un survol des lieux en hélicoptères, etc. C’est une manière de mieux vendre le site et les montants récupérés contribueront à sa préservation.