Pour valoriser l'image de son entreprise en interne et en externe, le déploiement d'une stratégie de communication efficace est crucial. En optant pour des techniques innovantes, l'impact du message et ses retombées peuvent être particulièrement importants. Pour booster votre créativité, nous vous proposons quelques outils de communication insolites.
Organisez des sondages conviviaux
Avec le développement des réseaux sociaux, les entreprises disposent d'outils pratiques et fiables pour échanger avec leurs clients et prospects. Les plus dynamiques multiplient les enquêtes et sondages pour recueillir les avis du public et de leurs collaborateurs. Par ailleurs, organiser un sondage ludique et convivial peut s'avérer intéressant pour impliquer sa clientèle dans ses décisions. Cette technique est idéale pour susciter de l'engagement et améliorer son image de marque.
Donnez votre opinion sur l'actualité avec humour
Si vous êtes en quête de techniques de communication efficaces et originales, pourquoi ne pas miser sur l'actualité ? Campagne électorale, fait divers émouvant et drôle ou encore événement sportif majeur constituent de belles occasions de partager de belles émotions. En faisant preuve d'humour et de légèreté, vous parviendrez à capter l'attention et à marquer les esprits. Cette technique insolite, mobilisée par de nombreuses marques, a prouvé son efficacité à de multiples occasions.
Optez pour le parrainage culturel
Pour optimiser sa communication d'entreprise, il est essentiel d'identifier ses valeurs. Grâce au parrainage culturel, ces dernières peuvent être partagées à l'occasion de grands projets relatifs à la culture. Aujourd’hui, de nombreuses sociétés se laissent séduire par cette stratégie en vogue. Ainsi, elles peuvent mobiliser leur communauté autour d'engagements forts. Ces derniers peuvent être environnementaux, éthiques ou encore humanitaires.
Permettez aux clients de personnaliser vos produits
Depuis plusieurs années, la communication est au cœur de la stratégie de développement des entreprises. Parmi les techniques les plus insolites et efficaces, de nombreuses grandes marques proposent aux clients de personnaliser les produits selon les convenances de ces derniers. Particulièrement répandues dans l'agroalimentaire, ces campagnes sont généralement ponctuelles et permettent de booster l'image de la société en un temps record.